• 14-18 à Béziers - La Grande guerre vue par la Biterroise Mme Béatrix Pau !

    La Biterroise Béatrix Pau vient de sortir le livre intitulé "Des vignes aux tranchées, la Grande guerre en pays biterrois". Ce professeur qui enseigne au lycée Jean-Moulin a longuement travaillé sur les archives de 1914 à 1918.

    "Ma thèse d’histoire portait sur la Première guerre mondiale, les morts et le devenir des corps. Puis, je me suis intéressée aux relations entre l’arrière et le front et la vie au quotidien en l’absence de tous ces hommes."

    Béatrix Pau, enseignante d’histoire au lycée Jean-Moulin, vient de publier le fruit de son travail, colossal, aux éditions Du Mont, basées à Cazouls-les-Béziers. Elle voulait qu’il soit divulgué au grand public par une entreprise du Biterrois.

    Un énorme travail de recherches

    Des vignes aux tranchées, la Grande Guerre en pays biterrois est le fruit d’énormes recherches auprès des archives municipales, départementales et nationales. Sans compter celles entreprises au service historique de la Défense, dans les journaux quotidiens de l’époque, L’Éclair et Le Petit Méridional, et dans les cinq à six fonds privés mis à sa disposition. Il s’agit de correspondances entre le soldat et sa famille.

    LIRE LA SUITE:

    http://www.midilibre.fr/2013/12/27/la-grande-guerre-vue-par-une-biterroise,802008.php


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :