• « Municipales : Le FN doit assumer son catastrophique bilan local »

    Une partie de l’électorat actuel dit vouloir en finir avec l’hégémonie des « grands » partis de gouvernement que sont le PS et l’UMP. Certains sont attirés par la nouveauté que représenterait le Front national.  Peut-être ignorent-ils cependant que le FN et ses satellites d’extrême droite ont gouverné et gouvernent même encore certaines municipalités. Marignane (Daniel Simonpieri¹, 1995-2008), Toulon (Jean-Marie Le Chevallier², 1995-2001), Vitrolles (Catherine Mégret³, 1997-2002), Orange (Jacques Bompard4, 1995-aujourd’hui) ou encore Bollène (Marie-Claude Bompard5, 2008-aujourd’hui), les exemples ne manquent pas. A l’heure où sondages et médias nous promettent un score historique pour l’extrême droite lors des scrutins à venir, un bilan des années FN dans ces communes s’impose. Car le moins que l’on puisse dire, est que le résultat est tout sauf glorieux.

    Gestion désastreuse des finances publiques, politique antisociale, vie culturelle réduite à néant, mesures discriminatoires et multiplication des condamnations judiciaires, les mandats d’élus Front national ou apparentés représentent des heures sombres pour ces municipalités.

    Lire la suite :

    http://matthieulepine.wordpress.com/2013/07/01/municipales-le-fn-doit-assumer-son-catastrophique-bilan-local/


    1 commentaire

  • votre commentaire
  • ROUCAS-DELON ? L’avenir de la France versus FN !

    On rit ou on pleure ?


    votre commentaire
  • RAYMOND COUDERC jette l’éponge !

    Critiqué, vilipendé, parfois trahi aussi, RAYMOND COUDERC aura été un maire d’apaisement et de transition.

    Difficile de gérer une ville languedocienne à l’esprit aussi rude que Béziers !

    Les Biterrois sont exigeants ? Et alors ! Ne reconnaît-on pas les grands peuples à leur ingratitude ?

    En cette période de forte crise économique aggravée par une politique européenne qui désindustrialise nos économies et impose à  nos entreprises des conditions économiques insupportables, Béziers a été fortement impacté depuis 20 ans.

    Raymond COUDERC aura dirigé le navire par mer agitée et garanti une certaine paix sociale, un « vouloir vivre ensemble » encore acceptable même s’il se dégrada au fil des ans.

    Est-ce que ces successeurs feront mieux ?

    Nous qui aimons Béziers, nous voulons le croire !

    Mais en sommes-nous si sûrs ?

    - La rédaction -


    1 commentaire
  • Conférence-débat

    avec  Gérard SCHIVARDI  et  Michèle  DESSENNE

    Samedi  15  juin  à  15  h

    Béziers (34) Centro  espagnol  rue de la vieille citadelle

    (Près de la Mairie)

    ___

    Mesdames, Messieurs, chers amis

    La réforme territoriale (qu’il vaudrait mieux appeler « désorganisation territoriale »), commencée il y a longtemps et qui vient d’entrer dans sa 3ème phase, est actuellement soumise au parlement. Elle y provoque des remous innombrables y compris parmi les parlementaires du parti socialiste.

    Rappelons que cette contre-réforme vise à terme la disparition pure et simple des communes et même des départements. Le territoire de la France serait désormais divisé en une douzaine de métropoles qui accapareraient les principales compétences des départements et même des régions. Les métropoles de Paris, Lyon et Marseille auraient chacune un statut particulier. La répartition des compétences entre les diverses collectivités (agglos, départements, métropoles, etc) varierait d’ailleurs selon les régions. D’où une grande diversité de situations, l’éclatement de l’unité du territoire et de l’égalité entre les Français.

    Lire la suite

    http://www.politique-actu.com/actualite/reforme-territoriale-pourquoi-comment-debat-beziers/765112/


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique